FRAGMENTS
PSYCHIQUES
Les territoires invisibles de la psyché se révèlent à travers une série d’images où se mêlent trouble figé et clarté plurielle. Chaque photographie agit comme un pont vers un territoire intérieur, un espace où les perceptions s’effritent, laissant affleurer la matière de l’âme.
Ici, l’espace, le corps, la nature et l’architecture s’entrelacent dans une tension où le réel devient un seuil vers la psyché, dans sa complexité mouvante : un lieu où la lumière et l’ombre dialoguent, où les tensions sensibles entre conscient et inconscient se dévoilent.
Pensée et réalisée comme le vivant, en mouvement, la série incarne la part insaisissable du soi : nos pensées en dérive constante, nos structures mentales en évolution, notre chaos intérieur.
Entre contrôle et abandon, le sensible prend forme pour rendre visible ce qui nous échappe à chaque seconde, de jour comme de nuit.
C’est un regard éclairé sur notre être, sur ce qui nous constitue au quotidien : un amas complexe de structures et de mouvements.
Colombie, Paris, Hyères, Île Maurice, New-York, Madrid
Photographie argentique
Projet en cours :
Chapitre 2024/2025